Sur Roy Hart

Roy Hart Theatre
1969 - 1989

Compagnie de théâtre fondée autour de la personne de Roy Hart à Londres en 1969, qui s'est installée en France, à Malérargues (Gard) en 1974 dans une expérience de type communautaire (40 membres). Après la mort de Roy Hart en 1975, le groupe a continué à produire des créations artistiques pendant quelques années. En 1989 par décision collective la compagnie fut dissoute en tant que compagnie de création. Le nom "Roy Hart" est aujourd'hui utilisé comme label pédagogique.

 

 

Roy Hart
1926 - 1975

Né en Afrique du Sud, Roy Hart étudia le théâtre à Londres (Académie Royale de Londres) tout en travaillant avec Alfred Wolfsohn, dont il a poursuivi le travail, menant un petit groupe d'élèves de Wolfsohn vers ce qui est devenu le Roy Hart Theatre. Acteur charismatique et chanteur exceptionnel, il a travaillé avec certains des plus importants compositeurs de l'avant-garde des années soixante.

 

 

Alfred Wolfsohn
1896 - 1962

Professeur et philosophe de la voix, juif allemand, Alfred Wolfsohn est sorti de la Première Guerre Mondiale avec de sévères traumatismes de guerre. Il est allé en Italie où le contact avec l'art de la Renaissance a inspiré son exploration du chant et particulièrement l'approche des aspects psychosomatiques de la voix.

 

+ infos http://www.roy-hart-theatre.com